Le HBM1 fournit simultanément 10 résultats de biométrie optique et de topographie cornéenne complète permettant une efficacité et une précision inégalées pour la chirurgie de la cataracte.
La combinaison des données obtenues (Longueur axiale (AL), profondeur de la chambre antérieure (ACD), épaisseur centrale de la cornée (CCT), épaisseur du cristallin (LT), kératométrie, topographie, kératocône, coefficients de Zernike, pupillométrie, blanc à blanc) permettent de calculer précisément la puissance des Implants Intra Oculaires (IOL).
Nombreuses formules de calcul intégrées et mode cataracte dense (DCM) pour une prescription précise et fiable pour tous les types de patients avec aide dans le choix du meilleur cristallin en fonction des problèmes de réfraction.
Topographie avec indice de prédiction du kératocône et 4 types de carte : courbure axiale cornéenne, courbure tangentielle cornéenne, carte d’élévation et carte de puissance réfractive.
Gestion de la myopie pour suivre la progression et l’efficacité du traitement, surveillance d’un patient tout au long de sa prescription de lentilles Ortho-K et détection de l’anisométropie.
Adaptation de lentilles par simulation de fluorescéine, détection précoce d’un kératocône et analyse de Zernike pour détecter entre autres une variation de la puissance de réfraction de l’œil et un astigmatisme irrégulier.
Mise en réseau aisée (compatibilité avec DICOM) et serveur d’images intégré Huvitz (HIIS-1) pour consulter les rapports depuis un ordinateur à distance.
Détection des micros mouvements avec mise au point automatique, annonce du début et de la fin de l’examen, pour éviter les erreurs durant l’examen.
Plusieurs rapports générés automatiquement : biométrie, topographie et prescription d’un IOL.